Cotons démaquillants lavables

cotons démaquillants lavables réutilisables zéro déchets DIY

Cotons démaquillants lavables

Hello ! Il y a peu de temps je vous avais publié sur instagram mes premières créations zéro déchets à la machine à coudre : des cotons démaquillants lavables. Pour ceux qui aimeraient savoir plus, voilà quelques explications.

Voilà quelques mois que je change mes habitudes, alimentaires certes, mais également au sein de notre foyer (dixit la fille en couple et sans enfants 😂). En effet, je tiens à adopter une routine plus saine et durable qui fera du bien à ma santé et à l'environnement, voire à mon porte-monnaie (oui après tout il est aussi concerné !). C'est pourquoi je suis vigilante sur ma façon globale de consommer et pas seulement niveau alimentation. Vous l'avez peut-être déjà remarqué si vous avez lu cet article sur une super application que j'utilise avant chaque nouvel achat beauté. 

C'est donc naturellement que j'ai voulu passer aux cotons démaquillants lavables, et dire adieu aux poubelles de cotons usagés quotidiens. J'ai investi il y a peu dans une machine à coudre lidl qui me permet de découvrir la couture et ses diverses possibilités. 
Une copine pour m'aider, un tissu coloré, l'autre en micro-éponge et hop ! Le coton démaquillant réutilisable est né 😁 

Plus sérieusement j'ai utilisé des carrés de tissu de 10x10cm de tissu en coton et de micro-éponge pour la face démaquillante (je me suis fournie chez mondial tissus).
Après avoir ajouté un ruban pour le côté pratique lors de l'utilisation mais aussi du séchage, nous avons piqué les bords sur l'envers en laissant une ouverture pour retourner l'ouvrage. Quelques point à la main et voilà que le tour était joué.
Avant de vous écrire cet article, je voulais avoir testé le lavage en machine pour m'assurer de leur durabilité. Verdict : des cotons tout propres et toujours aussi doux au toucher !

Mission accomplie pour ces premières réalisations zéro déchets ! N'hésitez pas à me faire par de vos impressions 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram